Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2018 à 19h22


Ho fan !!! j'ai pris un kilo rien qu'en regardant !!!

J'essaye ce week end !

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 16 février 2020 à 23h22


Des Chips de Compétition fait Maison à Base d’Épluchures de Patates
Des Chips de Compétition fait Maison à Base d’Épluchures de Patates

Des Chips de Compétition fait Maison à Base d’Épluchures de Patates - Quand j'épluche mes patates, j'ai toujours l'impression d'encombrer inutilement ma poubelle avec ce qui reste. Si on part de la théorie que le goût et les vitamines se trouvent en majeure partie dans la peau des légumes, il est quand même un peu bête de la jeter. Du coup ça m'a fait penser aux chips. Je ne sais pas vous, mais pour moi, les chips industrielles sont hyper salées et elles m'arrachent le palais ... Alors, j'ai fait des essais - cliquer ici.

Message

Andrée BONIFAY
Visiteur


Date du message : lundi 17 février 2020 à 12h58


Bonjour !
Il faut quand même spécifier que, si la peau de la pomme de terre est comestible, elle peut être toxique, et donc très dangereuse si elle est en temps de "germination"....

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 18 février 2020 à 21h03


Fettuccine Maison aux Asperges sauvages de Janas et Pistachier lentisque

Fettuccine aux Asperges sauvages de Janas et Pistachier lentisque

Fettuccine Maison aux Asperges sauvages de Janas et Pistachier lentisque, Beurre Maison, Ail, Huile d'Olive et Parmesan du Marché

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2021 à 19h30


Bruschetta aux Crudités de Saison marinées, Oeufs et Mayonnaise Maison

Bruschetta aux Crudités de Saison marinées, Oeufs et Mayonnaise Maison

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2021 à 20h17


Miam miam

Demain soir je mettrais une petite recette...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2021 à 20h03


Gratin dauphinois à la Sauce Tomate et Oeufs durs

Gratin dauphinois à la Sauce Tomate et Oeufs durs.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 février 2021 à 10h02


Joli !
Alors, moi, je vais vous donner une recette à base de...bergamote ! Et oui, il y en a sur le marché ! (un peu chère néanmoins).
Voici une mousse à la bergamote !
Ingrédients :
3 oeufs, 20 grs de maïzena, 100 grs de sucre, 1 belle bergamote, et 20 grs de beurre. Vous pouvez y rajouter de la vanille ou de la cannelle, selon vos goûts.

La recette :
Râper la peau (sans le blanc) de la bergamote, puis pressez en le jus. Séparez les jaunes des blancs des oeufs, et mettez les blancs au frigo.
Dans une casserole, mettez : les jaunes d'oeufs, le sucre, l'eau, la maïzena, la peau râpée et 2 cl de jus pressé du fruit.

Mettre le tout à feu doux en tournant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ne pas faire bouillir. Retirer du feu et ajouter le beurre. Laisser refroidir.

Montez les blancs en neige, puis les incorporer au reste refroidi. Verser dans une grande coupe ou dans des verrines et garder au frais jusqu'à la dégustation ! et...régalez vous !

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 10 février 2022 à 14h49


Un Gratin de Patates improvisé ...
Un Gratin de Patates improvisé

Un Gratin de Patates improvisé ... J'ai fait cuire une casserole de patates dans l'eau salée avec trois piment oiseau et une feuille de laurier. Pour l'appareil, j'ai mélangé avec le lait de la moutarde, de l'origan du marché, du sel et du poivre du moulin et trois oeufs.

Sur les pommes de terre déposées dans un plat qui va au four, j'ai parsemé deux gousses d'ail coupées finement en cubes, du gruyère râpé et terminé par verser l'appareil ... Dans le four préchauffé à 210°C, j'ai fait cuire pendant une vingtaine de minutes ... C'est bon ça .

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2022 à 16h15


Ooups Accident !
Pogne tressée 17022022 by Nicky-Ayello.com

Ooups Accident ! - Je voulais tresser ma brioche préférée à base de zestes d'oranges de saison, et il y avait quelque chose de bizarre aujourd'hui. Là, au moment où je poste cette image, je viens de me rendre compte, que j'ai fait une tresse à six branches au lieu de quatre. Ne me demandez pas pourquoi et comment. Enfin en gros, j'ai fait comme celle à quatre branches,.. tressé de l'extérieur vers l'intérieur ... en savoir plus c'est par ici