Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 13 août 2019 à 12h03


Attention Arnaque: Vente illicite de Matelas
Attention Arnaque: Vente illicite de Matelas

Attention Arnaque: Vente illicite de Matelas - Des individus forçant la vente à domicile de matelas chez des personnes âgées nous ont été signalés. Ce, à nouveau au prétexte de lutte contre les acariens. Restez vigilants.

Citation: « Ça recommence. Aujourd'hui chez ma mère: Ma mère a eu la visite d un vendeur de matelas. Elle n'aurait pas dû lui ouvrir mais elle l'a fait, et sur ce le jeune homme s' est mis contre elle du coup elle n avait pas le choix de reculer et lui est rentré. Il est allé directement dans sa chambre et a commencé à défaire son lit, etc. Cette affaire a duré un moment. Ensuite il lui a dit qu'elle avait des bêtes et il est allé chercher un produit dans sa voiture pour traiter le matelas. Il est revenu sans produit mais avec un matelas qu'il voulait lui vendre 400 euros, mais il lui a dit que c'était une super promo et elle n'avait que 40 euros à lui donner !! Lorsque ma mère lui a dit que je devais arriver chez elle, là il est parti. La police m'a dit que ma mère aurait dû appeler tout de suite mais le temps qu'ils se déplacent, la personne est loin. alors faites tourner le message et prévenez les personnes âgées de votre entourage ».

Faites attention. Aucun employé municipal ne peut se rendre au domicile d’un administré sans annoncer sa visite (par exemple pour le Recensement annuel). N’accordez aucun confiance à des démarcheurs en porte à porte. Car on ne répétera jamais assez: les bons commerçants n’ont pas besoin de démarcher leur client à domicile.