Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2019 à 17h43


#Vomito: Produits de Nutrition infantiles de la Marque Modilac rappelés après la Contamination à la Salmonelle
#Vomito: Produits de Nutrition infantiles de la Marque Modilac rappelés après la Contamination à la Salmonelle

#Vomito: Produits de Nutrition infantiles de la Marque Modilac rappelés après la Contamination à la Salmonelle - La société Sodilac a rappelé jeudi 24 janvier 2019 plusieurs produits infantiles à base de protéines de riz fabriqués dans le nord de l'Espagne et distribués sous la marque Modilac après le signalement de quatre cas en France de "Salmonella poona" dans des selles de nourrissons. Ils avaient tous consommé des produits de nutrition infantile (lait, desserts) à base de protéines de riz de marque Modilac issus de la même usine. Les références concernées, distribuées aux consommateurs exclusivement en pharmacies et dans plusieurs associations caritatives, ou commercialisées sur des sites de vente en ligne, sont rappelées sans distinction de lot ni de date de fabrication :

MODILAC EXPERT RIZ 1er âge
MODILAC EXPERT RIZ AR 1er âge
MODILAC EXPERT RIZ AR 2ème AGE
MODILAC EXPERT RIZ 2ème AGE
MODILAC EXPERT RIZ CROISSANCE
MODILAC EXPERT PREMA
PREMODILAC EXPERT
MODILAC EXPERT SL
MODILAC EXPERT HA
MODILAC EXPERT TRANSIT +
MODILAC EXPERT AR 1er AGE
MODILAC EXPERT AR 2eme AGE

MODILAC - MON PREMIER DESSERT SANS-LAIT CACAO
MODILAC - MON PREMIER DESSERT SANS-LAIT CARAMEL
MODILAC - MON PREMIER DESSERT SANS-LAIT VANILLE
MODILAC - MON PREMIER DESSERT SANS-LAIT BANANE
MODILAC 1er AGE distribués par les associations caritatives
MODILAC 2ème AGE distribués par les associations caritatives

Ce rappel concerne environ 400 000 boîtes de 18 références de produits distribués exclusivement en pharmacies, via des associations caritatives - Restos du coeur, Médecins sans frontières, Croix Rouge Guyane - et des sites de vente en ligne, dont le géant américain Amazon.

Un numéro vert 0800 800 970 est d'autre part mis à disposition des parents par le fournisseur Sodilac pour répondre à leurs interrogations ... Quatre cas de "Salmonella poona" ont été détectés dans des selles de nourrissons en France. Les autorités sanitaires demandent aux parents qui disposeraient de boîtes concernées par cette mesure de rappel de ne pas les utiliser dans la mesure du possible, qu’elles soient neuves ou déjà entamées, et de les rapporter, si possible, au point de vente où elles ont été achetées.