Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 12h00


Fusillade à Berthe le 30/05/2020: Une Réaction du Maire de La Seyne sur Mer
Fusillade à Berthe le 30/05/2020: Une Réaction du Maire de La Seyne sur Mer

Fusillade à Berthe le 30/05/2020: Une Réaction du Maire de La Seyne sur Mer - Suites aux actes de violence, dans la nuit à samedi 30 à dimanche 31/05/2020, une réaction de Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer, Vice-président de Toulon Provence Méditerranée:

« Après les tirs qui ont blessé trois personnes dont un jeune enfant, et diverses manifestations croissantes d'incivilité, j'en appelle solennellement à l'État pour que tous les moyens soient déployés très vite pour manifester à nos habitants que la Nation veille sur eux. La police doit urgemment renforcer sa présence et l'école doit tout faire pour que les jeunes reprennent le chemin des cours. Je fais bien sûr confiance à la police judiciaire pour qu'elle identifie les auteurs des tirs, et à la Justice pour que, comme à son habitude, elle les punisse avec la sévérité nécessaire au regard de la gravité des faits. Moi-même et les services municipaux suivons de très près l'évolution de la situation et prenons les mesures qui s'imposent au niveau communal. Les animateurs du service municipal de la jeunesse et ceux des associations poursuivent leur présence active sur le terrain pour éviter que le long désœuvrement dû à la déscolarisation liée à la crise sanitaire n'entraine de nouveaux mineurs dans des déviances. Je salue et remercie aussi les éducateurs du service de prévention spécialisée qui mènent un travail de rue remarquable. Mais j'en appelle aussi aux familles pour qu'elles contribuent à la prévention en interdisant à leurs enfants mineurs, parfois très jeunes, de demeurer à l'extérieur jusqu'au bout de la nuit, et en répondant à l'appel de l'école à les scolariser. » ... en savoir plus - cliquer ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 15h42


Un nouveau «Groupe de Sécurité de Proximité (GSP) » suite aux Tirs à Berthe
Un nouveau «Groupe de Sécurité de Proximité (GSP) » suite aux Tirs à Berthe

Un nouveau «Groupe de Sécurité de Proximité (GSP) » suite aux Tirs à Berthe - Répondant à la demande du maire de La Seyne, le préfet du Var et le directeur départemental de la sécurité publique ont renforcé dès dimanche en fin d’après-midi du 01/06/2020 les moyens dévolus à la police nationale dans le quartier Berthe, par l’affectation d’un « groupe de sécurité de proximité » (GSP), Suites aux actes de violence, dans la nuit à samedi 30 à dimanche 31/05/2020.

Par ailleurs, la mairie, avec l’appui de l’association Vivre en Famille (AVEF), spécialisée en ce domaine, met en place à compter de mardi 02 juin 2020, un centre d’écoute psychologique qui sera ouvert à la Maison des services publics, au Germinal, en faveur des personnes désirant être accompagnées suite au dramatique événement.. « Il est nécessaire que nos concitoyens puissent être rassurés par une présence visible des forces de l’ordre, insiste Marc Vuillemot. Il rappelle que ce renfort « a été rendu possible grâce aux dispositifs de zone de sécurité prioritaire (ZSP) et de quartier de reconquête républicaine (QRR) que j’ai obtenus de l’État pour notre métropole ». Marc Vuillemot renouvelle son appel aux parents, il leut demande de veiller à ce que leurs enfants reprennent le chemin de l’école et ne trainent pas la nuit hors de leur domicile.