#Coronavirus #Covid19: Deux jeunes Seynois ont financé et récupéré du Matériel de Protection pour les Hôpitaux - A l'initiative de Danny FORSTER (soignant dans un établissement de santé, volontaire de la réserve sanitaire et délégué de la promotion du Master 2 Droit social) et Meddy Viardot (réserviste à la Gendarmerie du Var et membre du Rotary Club), avec le soutien des étudiants de l’Université de Toulon, ont financé et récupéré du matériel de protection, telles que des combinaisons jetables, auprès des concessionnaires automobiles, des magasins de bricolage ou de professionnels du Bâtiment, afin de les distribuer auprès du Centre Hospitalier Toulon La Seyne sur Mer – Centre Hospitalier de Hyères et de l’Agence régionale de Santé (ARS). Nous sommes régulièrement en contact avec les EHPAD, les hôpitaux, les agences de service à domicile et les infirmiers libéraux, qui nous ont fait remonter leurs besoins urgents, notamment en combinaisons jetables.
« Nous appelons aux dons plusieurs entreprises qui ont répondu présentes et nous les remercions. À titre exceptionnel, nous avons pu récemment faire d’une pierre deux coups auprès d’un fournisseur qui disposait d’un stock de matériel pour un don que nous avons acheté en se cotisant en raison de difficultés que connaît ce fournisseur encore à ce jour car le contexte sanitaire pénalise les personnes vulnérables mais aussi les entreprises (TPE et PME) ; l’occasion de faire un geste également aux petites entreprises.» ... Contact: Danny Price Forster - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. (Photo 2: Danny FORSTER avec le Secrétaire Général, Directeur-Adjoint du Centre Hospitalier Toulon La Seyne sur mer – Centre Hospitalier de Hyères).
Mise à Jour: Des étudiants de la Faculté de droit se mobilisent pour les soignants - Des étudiants du Master 2 Droit et Gestion du secteur sanitaire ont récupéré du matériel de protection auprès d’entreprises varoises. Une partie a également été achetée en fond propre. Certains étudiants de l’Université de Toulon sont également soignants et, de ce fait, particulièrement sensibles aux problèmes rencontrés par leurs collègues. C’est notamment le cas de Danny Forster, volontaire de la réserve sanitaire et étudiant en Master 2 Droit social Parcours Droit et Gestion du secteur sanitaire. Avec ses camarades de promotion, ils ont financé et récupéré du matériel de protection –près de 500 combinaisons jetables et quelques masques - auprès des concessionnaires automobiles, des magasins de bricolage ou de professionnels du Bâtiment, afin de les distribuer aux personnels du Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne - Centre Hospitalier de Hyères, du SMUR et de l’Agence régionale de Santé (ARS).
« Nous sommes régulièrement en contact avec les EHPAD, les hôpitaux, les agences de service à domicile et les infirmiers libéraux, qui nous ont fait remonter leurs besoins urgents, notamment en combinaisons jetables. Nous avons donc appelé aux dons plusieurs entreprises qui ont répondu présentes et nous les en remercions, explique Danny Forster. À titre exceptionnel, nous avons pu récemment faire d’une pierre deux coups auprès d’un fournisseur qui disposait d’un stock de matériel pour un don. Nous avons préféré l’acheté en nous cotisant en raison de difficultés que connaît ce fournisseur actuellement. C’était également l’occasion de faire un geste pour les PME/TPE qui sont pénalisées par la situation sanitaire. » ... "J'ai utilisé mon budget vacances pour leur acheter du matériel": Un article var matin - cliquez ici.