#Coronavirus #Covid19: Des Dispositifs pour aider les Locataires de "Terre du Sud Habitat" - La mairie informe, qu'afin de poursuivre son activité et accompagner ses locataires, l’office HLM Terres du Sud Habitat (TSH) a mis en place un ensemble d’actions. Les locataires en habitat privés peuvent également s’appuyer, en cas de difficultés pour payer leur loyer, sur des dispositions prises par le Gouvernement, l’Assemblée des Départements de France (ADF) et l’Agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL).
« Pour le moment, tout se passe bien. Nos chargés de clientèle et notre service social prennent en charge toutes les demandes d’explications sur le paiement des loyers et apportent des solutions de paiements aux locataires qui les contactent », indique Nathalie Gavory, en charge de la communication de Terres du Sud Habitat (TSH). Les équipes de l’Office HLM seynois se sont en effet organisées depuis le début du confinement pour informer et accompagner les locataires durant cette période de crise sanitaire, et ce, alors que la plupart des agents sont en télétravail*.
« Nous avons diffusé à tous nos locataires une note explicative concernant le paiement des loyers durant cette période de crise, rapporte-t-elle. Nous leur avons expliqué que si l’un d’entre eux rencontrait des difficultés de paiement, il fallait qu’il se manifeste auprès de nos services (notes explicatives et modalités ci-après). » Les services de l’office étudient les situations au cas par cas afin de pouvoir proposer un échéancier pour étaler le paiement des loyers ou la mobilisation des aides existantes (type Fonds de solidarité pour le logements). TSH a également mis en place un dispositif d’information des locataires et de solidarité (lire également plus bas). Toutes les informations utiles et actualités liées à l’épidémie de Covid-19 sont à retrouver sur la page Facebook TSH et sur le site: www.tshabitat.fr.