Un Jour à Venise 2017: La 6e édition de « Venise en Seyne » a eu lieu sur une journée en centre-ville, pas le samedi 06/05 cause Météo, mais le samedi 13/05/2017 de 9 heures à 18 heures à travers le centre-ville. Au programme : déambulation, défilé, marché artisanal, musique baroque, présentation des costumés, atelier déco-masque ...

La matinée débute à 10 heures par des déambulations dans les principales rues commerçantes : Franchipani, Laïk qui seront décorées pour l''occasion... Des ateliers maquillage seront organisés pour les enfants, notamment avec le soutien de l''association Fées & Ries », explique Céline Bellue. L'après-midi, de 14h30 à 17 heures, la scène de la place Bourradet verra la présentation des costumes, sur fond de musique baroque. Les costumés viennent en effet de toute la France, d'Annecy (Haute- Savoie) à Roanne (Loire). « Six- Fours et La Seyne ont aussi leurs afficionados ».

- La rue Franchipani va prendre des airs de la Place Saint Marc avec un marché des créateurs qui est organisé de 9h à 17h30.
- Le centre ville va prendre des allures du Carnaval de 9h30 à midi avec une déambulation costumée !
- A 14h30, c'est le départ du défilé qui part du porche de la mairie pour arriver à la Place Bourradet.
- Une présentation des costumes va se dérouler suivi du tirage de la loterie.
- La déambulation des costumes venitiens va se poursuivre jusqu'à 17h.
- Pour être près pour le carnaval, la placette Evenos va servir d'atelier déco-masque et maquillage de 10h à 12h et de 14h à 17h. Cet atelier est proposé par Fées & rie.