Signature d'une Convention entre Riviera Yachting NETWORK et l'URSSAF à Monaco Marine La Seyne, le 13/01/2020 - Riviera Yachting NETWORK s’est toujours attaché à entretenir avec les institutionnels du monde de l’entreprise des relations privilégiées et suivies : DIRECCTE, CARSAT, Direction des Finances etc … En ce début d’année 2020, le cluster signera avec l’URSSAF une convention régionale de partenariat qui permettra d’asseoir nos relations. L’URSSAF sera pour sa part largement représentée avec notamment la présence de ses Présidents et Directeurs régionaux. Riviera Yachting NETWORK est un réseau de 110 entreprises, 3000 salariés en emploi direct, 280 millions d’euros de chiffre d’affaires direct, et 800 millions en induit sur la région, 700 yachts réparés chaque année (1500 dans 10 ans), spécialisées dans le yachting dans la Région Sud. Avec une activité de plus de 2 milliards en France par an. Rendez-vous a été donné le lundi 13 janvier 2020 à 10h30 chez Monaco Marine – La Seyne sur Mer ...
Les deux partenaires s’échangeront régulièrement des données clés de l’activité économique régionale, afin d’acquérir une meilleure compréhension respective. Pour mieux sensibiliser ses adhérents aux risques de travail illégal, Riviera Yachting Network pourra organiser avec l’URSSAF PACA des actions de prévention, notamment pour informer les chefs d’entreprise sur les différentes formes de travail illégal, et les risques encourus. Enfin, des rencontres thématiques pourront être organisées autour, par exemple, de l’utilisation des services dématérialisés (déclaration et paiement), des offres de services simplifiées pour les obligations déclaratives et le télé paiement (portail net-entreprises, DUE.fr, DCL, TESE), ou des démarches lors de la fin d’activité ou d’un changement de statut. Un point d’étape annuel se tiendra entre les deux signataires afin d’évaluer l’exécution de la convention et de redéfinir ou modifier les domaines de coopération.
Faciliter la vie des entreprises - "C’est important pour nous de vous voir continuer à grandir, à évoluer, d’aider, d’accompagner et de trouver des solutions pour ces entreprises, afin que cette filière continue d’être un leader mondial", a souligné Philippe Korcia, président de l'Urssaf Paca. "Nous souhaitons avoir des entreprises qui fonctionnent, qui embauchent, qui fassent du cash pour que l’économie tourne, a précisé Dominique Clément, directeur régional de l’Urssaf Paca. Dans l’intérêt des entreprises et de toute l’économie, il faut travailler ensemble. Votre cluster est un acteur emblématique de l’économie locale, il y a des emplois derrière. La filière de la grande plaisance, c’est l’ADN de la région." ... Quant à Laurent Falaize, président de Riviera Yachting Network, il s’est réjoui de ce partenariat (au même titre que celui signé auparavant avec la Carsat Sud-Est) qui favorisera "des relations constructives, plus fluides, dans un esprit de compréhension mutuelle". Et ce, afin de "faciliter la vie des entreprises et de lever les freins pour se concentrer sur les objectifs de la filière". Indiquant, par ailleurs, que cette signature "est un gage de confiance pour nous".