CC FERAUD et CF Davadant: Deux nouveaux Commandants pour la Flottille 35F et le CENTEX Hélicoptères à Hyères - La préfecture maritime informe, que ce mercredi 02 septembre 2020, le capitaine de corvette Lorélie Ferraud et le capitaine de frégate Jimmy Davadant ont pris le commandement de leur unité au sein de la base aéronautique navale d’Hyères.
Flottille 35F : Prise de commandement du CC Lorélie Féraud. Le capitaine de corvette Lorélie Féraud est entrée à l’École Navale en 2003. Brevetée chef de quart et parachutiste militaire, elle débute sa formation de pilote en 2007 puis obtient son brevet de pilote d’hélicoptères embarqué en 2010. Elle intègre alors la Flottille 36F sur Panther, où elle réalise de nombreux embarquements sur les bâtiments de la Marine nationale afin de participer à des opérations de lutte contre la piraterie, le narcotrafic ou encore le terrorisme partout dans le monde. En 2017, elle prend les fonctions de commandant des opérations de la Flottille 35F spécialisée dans le sauvetage en mer, puis commandant en second en 2019. Le CC Féraud, cumule 950 jours de mer et 2200 heures de vol. Ce 2 septembre, elle prend la tête de la Flottille 35F.
CENTEX Hélicoptères : Prise de commandement du CF Jimmy Davadant. Le capitaine de frégate Jimmy Davadant, est entré à l’École Navale en 1996. Breveté pilote d’hélicoptère embarqué, il intègre la Flottille 34F où il participe à de nombreuses missions de protection des approches maritimes au large des côtes bretonnes, mais aussi à de nombreux déploiements opérationnels en océan indien, en océan atlantique ou dans le grand Nord. Il prend ensuite les fonctions de « commandant adjoint opérations » de cette Flottille avant d’intégrer la Flottille 32F durant deux années. Par la suite, il rejoint le Centre d’expertise hélicoptère sur la BAN d’Hyères où il est en charge principalement des évaluations des équipages d’hélicoptères de l’aéronautique navale. En 2013, il est désigné commandant en second de la flottille 33F à Lanvéoc puis prend son commandement en 2016 pour poursuivre la montée en puissance opérationnelle du Caïman Marine. A l’été 2018, il rejoint la Direction du Personnel Militaire de la Marine où il s’occupe des relations extérieures du bureau des écoles et de la formation avant de prendre la tête du CENTEX Hélicoptères ce 2 septembre à Hyères.