#Covid19: Obligation du Port du Masque à La Seyne,.. Rebelotte ! - Des arrêtés préfectoraux et municipaux rendent le port du masque obligatoire dans certaines communes du département. La circulation active du virus ou l’impossibilité parfois de respecter les mesures de distanciation nécessaires pour se protéger du coronavirus, ont conduit le préfet à prendre des arrêtés pour imposer le port du masque, en concertation avec les maires et les autorités sanitaires. Depuis le 14 août 2020, le port du masque est obligatoire sur tous les marchés de plein air du département, de jour comme de nuit, y compris les brocantes, braderies et vide-greniers, que ces marchés soient organisés de manière récurrente ou ponctuelle, qu’ils soient alimentaires ou non. Retrouvez cette liste actualisée chaque semaine sur www.var.gouv.fr.
Le préfet du Var a pris des arrêtés pour rendre le masque obligatoire dans les communes les plus densément peuplées de la métropole Toulon Provence Méditerranée ainsi que dans les communes du Golfe de Saint-Tropez. Ces arrêtés ne s’appliquent pas aux utilisateurs d’un moyen de déplacement personnel (moto, scooter, trottinette, vélo…) ainsi qu’aux personnes pratiquant une activité sportive.
(Pour Information: Liberté, Égalité, Fraternité est la devise de la République française et de la République d’Haïti. Elle figure dans l'article 2 de la Constitution française du 04 octobre 1958).