Une nouvelle Oeuvre graphique murale sur le Square Anatole France à La Seyne - Une troisième fresque vient compléter la liste. L’artiste Shaka a entamé le travail ce week-end au square Anatole France, juste en face du bureau de Poste. La fresque devrait être terminée d’ici la fin de la semaine.
« Précédemment, je dépeignais les chemins que pouvaient emprunter les ondes lumineuses (Rouge Vert Bleu), entre autres sur la matière corporelle, avant d’être interprétés par notre rétine. J’oriente actuellement mes recherches sur des fréquences plus basses que sont les infrarouges. Je m’intéresse au rayonnement de la matière, sa capacité d’absorption et d’émission de la chaleur. L'objectif est d'attribuer une couleur à chaque matériau utilisé dans une œuvre en fonction de la chaleur se trouvant à sa surface afin d’obtenir de l’invisible une seconde version "rétinienne" inédite ».
Shaka, du réseau d’artistes www.graphikart.co, peintres et décorateurs professionnels partout en France, qui offre un panel de style artistique large (abstrait, figuratif, trompe l’œil, anamorphose …).