Interdiction de Rassemblements festifs à Caractère musical dans les Alpes-de-Haute-Provence et dans le Var du 27 au 31 Juillet 2017 ... Des organisateurs d’un rassemblement de type « Teknival » ont fait part de leur intention d’organiser leur manifestation entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var. 4500 personnes seraient attendues ce week-end. Initialement prévu à Bellegarde dans le Gard, ce festival a été interdit pour des motifs liés à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publiques ...
Les organisateurs de ce rassemblement n’ont pas déclaré ce type de mani-festation en violation de la réglementation en vigueur qui impose de dépo-ser au plus tard un dossier un mois avant la date prévue pour un rassem-blement de plus de 500 personnes.
Dans ces conditions et étant donné la sécheresse et le risque incendie ex-ceptionnel dans les jours prochains et la forte mobilisation des forces de secours des deux départements sur le front des incendies, les préfets des Alpes-de-Haute-Provence et du Var décident, par arrêté, d’interdire tout rassemblement de cette nature, du 27 juillet à 8h00 au 31 juillet 2017 à 06h00 inclus, afin d’éviter tout risque de mise en danger des personnes.
La circulation des poids-lourds de plus de 3,5 tonnes de PTAC transportant du matériel de sons à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé (Teknival, rave-party) sera également interdite dans les départements des Alpes de Haute-Provence et du Var ... La tenue d’un tel rassemblement sans déclaration réalable ou en violation d’une interdiction est passible de la saisie et de la confiscation du matériel utilisé.