Feu entre Aubagne et Carnoux: Passagers immobilisés en Gare de Toulon - point de situation ... Suite au départ de feu entre Aubagne et Carnoux (Bouches du Rhône), trois rames de TGV sont toujours bloquées en gare de Toulon.
Le préfet du Var a activé le centre opérationnel départemental (COD) à 8h30 ce 20 août 2017 pour organiser la prise en charge des 1700 voyageurs bloqués. Ce matin, les passagers ayant passé la nuit en gare de Toulon ont pu se restaurer. Les passagers nécessitant des traitements médicaux ou présentant des problèmes de santé ont été évacués vers Marseille à 8h45 par 2 bus mis à disposition par la SNCF. Les services de la SNCF vont réaliser l’évaluation technique des voies de circulation.
Les volontaires de l’association départementale de protection civile (ADPC) sont mobilisés pour subvenir aux besoins des passagers. La sécurisation de la gare et de ses abords est assurée par les patrouilles de la direction départementale de la sécurité publique. Numéro de la cellule de renseignement clientèle de la SNCF : 3635