
Les Représentants des Quartiers de La Seyne sur Mer demandent une meilleure Attention - Nathalie Bicais a discuté avec les présidents et les membres de tous les comités locaux d'intérêt de la ville pour évoquer différents projets pour la commune.
La future déchèterie - Le projet de mise en place d'un centre de valorisation des déchets sur l'ancien site Lafarge, avenue Estienne-d'Orves, annoncé en 2021, "se poursuit" selon Nathalie Bicais. Elle a répondu aux inquiétudes du président du CIL Nord et Est concernant l'accessibilité pour les camions, le besoin de places de stationnement et la volonté de disposer d'espaces verts. La maire, qui partage ces préoccupations, a indiqué que l'élargissement de la voie avait été approuvé par TPM avec l'intégration d'un mode de transport doux. Elle a également proposé une réunion prochaine avec les riverains pour discuter du dossier.
Les problèmes de circulation - Face aux inquiétudes liées à l'augmentation des problèmes de circulation avec le programme de Bois Sacré et les nouvelles constructions à Saint-Mandrier, Nathalie Bicais a déclaré travailler avec TPM pour trouver des solutions pour réduire la circulation. Elle a évoqué la nécessité d'une concertation et d'une réflexion globale, tout en confirmant son attente pour le futur Bus à haut niveau de service (BHNS) et la création d'une nouvelle voie reliant l'avenue du 8-Mai aux abords de Bois Sacré, soit aérienne ou immergée. Toutefois, elle a insisté sur le besoin d'être pragmatique en termes de coûts, de réglementation et d'engagement des partenaires.
Rue Cyrus-Hugues - Au centre-ville, les travaux de réfection des réseaux souterrains de la rue Cyrus-Hugues ont laissé place à un patchwork pas du goût de tous. La couleur des nouveaux pavés ne correspond pas à l'existant et la position des grilles d'écoulement semble aléatoire. "Nous ne sommes pas satisfaits non plus", a confié l'adjoint du quartier Dominique Baviera. Les pavés seront donc remplacés et les grilles uniformisées.
Le Chemin du Littoral à La Verne - Bien que la rénovation de la promenade entre Saint-Elme et Pin-Rolland ait été saluée comme un succès, une résidente a signalé les difficultés à se déplacer le long de la côte entre La Verne et Mar Vivo en raison de débris de chantier déversés et de la construction d'un garage qui s'étend sur le chemin. Un représentant a déclaré que des inspections des chantiers en question étaient déjà prévues.
Le Parking Martini - "TPM a donné son accord de principe pour installer une signalisation dynamique autour du parking Martini, qui indiquera le nombre de places disponibles, ainsi que des améliorations en matière de sécurité et d'esthétique." La maire espère voir ce projet réalisé d'ici la fin de l'année ou le début de 2024.