
La Seyne: Des Commerçants en colère contre la Demande de la municipalité de repeindre leurs Grilles et Volets roulants pour "colorer" le Centre-Ville - Des commerçants de La Seyne ne sont pas contents de la demande de la municipalité qui leur demande de repeindre leurs grilles et volets roulants pour donner plus de couleur au centre-ville. Un courrier signé par Yves Dimeglio, adjoint à la relation avec les commerçants, a demandé aux intéressés de repeindre leurs devantures avant le 31 mars 2023, date à laquelle commencera le programme ‘‘Redonnons des couleurs au centre-ville’’. Cependant, les commerçants sont mécontents de la forme et du fond de cette demande.
Certains commerçants considèrent que le ton de la lettre est trop autoritaire, voire coercitif. Ils estiment que la municipalité aurait dû plutôt inciter les commerçants à participer au projet plutôt que de les obliger. Les commerçants sont également préoccupés par le coût de ces travaux, qui pourrait être difficile à assumer en cette période économique difficile. En outre, certains ont des préoccupations techniques quant à la difficulté de repeindre des volets roulants en acier galvanisé.
Les représentants des commerçants ont déclaré qu'ils allaient discuter de cette question avec M. Dimeglio lors d'une réunion prévue lundi. Ils ont souligné que nettoyer les devantures ne pose pas de problème, mais les repeindre ou les refaire peut être coûteux et difficile techniquement. Les commerçants estiment que la municipalité devrait plutôt se concentrer sur la réouverture des commerces vides plutôt que de se préoccuper de la couleur des volets roulants.