Vidéo: La Seyne-sur-Mer - Scène de Chaos lors de Blocus de Lycéens - 30/11/2018 - Scène de chao ce vendredi matin devant le lycée Paul Langevin à La Seyne-sur-Mer. Alors qu’un appel national au blocus a été lancé sur les réseaux sociaux, la situation a très vite dégénérée devant ce lycée varois.
Vidéo: Bandol - Une Nuit avec les Gilets jaunes - 30/11/2018 - À la sortie du péage de Bandol, les "Gilets Jaunes" sont mobilisés depuis 14 jours consécutifs, var azur a passé la nuit avec eux.
Le port de Bregaillon à La Seyne toujours bloqué, les "gilets jaunes" s'attendent à une intervention de la police - Le port de Bregaillon reste bloqué. L’entrée du port de commerce de Bregaillon, elle, est toujours bloquée depuis ce jeudi.Les camions qui doivent embarquer en direction de la Turquie s’entassent sur la voie d’accès au terminal de fret. Parmi la cinquantaine de manifestants, qui ont pour la plupart passée la nuit sur site, l’ambiance reste détendue. La circulation en direction de Toulon ou de La Seyne n’est pas filtrée. "On sera là tant qu'on ne nous déloge pas" peut-on entendre dans les rangs. Ici, tout le monde s’attend à une intervention imminente des forces de police ... source: var matin
Des Elèves bloquent deux Lycées de La Seyne, la Police intervient - En solidarité avec les gilets jaunes et pour dénoncer les problèmes liés à Parcoursup, les élèves bloquent l'entrée de plusieurs lycées de La Seyne, ce vendredi 30 novembre. Au lycée Paul Langevin, tout le monde est dehors. Les lycéens bloquent l'entrée. Les élèves ont allumé un feu avec des palettes récupérées. Les professeurs sont interloqués.
FUMIGÈNES CONTRE CAILLOUX - Alors qu'ils attendaient l'arrivée des CRS en se demandant s'ils allaient les déloger, les forces de l'ordre ont pris position avant de charger. Une voiture de police a reçu des jets de pierres. Les policiers tirent des fumigènes tandis que les élèves envoient des cailloux. "L'important est de protéger les élèves", a livré M. Rapiau, le proviseur adjoint. L'appel à la mobilisation tournerait depuis le début de la semaine sur les réseaux sociaux. Blocage également du côté du lycée Beaussier où les élèves ont aussi allumé un feu ... source: var matin
Gilets jaunes - 29/11/2018: Les Entrées et Sorties à l'Echangeur de la Ciotat fermées - Plusieurs manifestations de gilets jaunes étaient en cours ce jeudi dans les Bouches-du-Rhône et le Var. A la Ciotat sur l'A50, les entrées et sorties sont interdites. Les forces de l'ordre ont délogé des manifestants sur le péage de la Barque sur l'A8.
Les forces de l'odre sont intervenues au péage de la Ciotat sur l’A50 et au péage de la Barque sur l'A8 jeudi après-midi pour déloger des gilets jaunes sur ces deux axes stratégiques. Les entrées et sorties sont interdites à l’échangeur de la Ciotat (n°9) "jusqu'à nouvel ordre". Sur l'A8 au péage de la Barque, l'intervention des forces de l'ordre s'est déroulée dans le calme a constaté France Bleu Provence. Des gilets jaunes et des gendarmes étaient sur place à 16h mais sur le côté des voies de circulation, ne gênant pas les automobilistes. A 15h, on comptait encore jusqu'à deux kilomètres de bouchons dans les deux sens à hauteur du péage.
Barrages filtrants à Manosque, Fos-sur-Mer et La Seyne-sur-Mer - A Manosque, les gilets jaunes tenaient un barrage filtrant au rond-point de l'autoroute sur l'A51 provoquant un léger ralentissement. A La Seyne-sur-Mer, barrage filtrant au rond-point du port de Brégaillon et au rond-point de la Pyro. La police était sur place. A Fos-sur-Mer, un barrage filtrant était en cours au rond-point de la Fossette sur la N 568 ... source: francebleu
Vidéo: Une délégation de gilets jaunes reçue par le préfet du var, le 28/11/2018 - Une cinquantaine de Gilets Jaunes ont une nouvelle fois bloqué la préfecture du Var à Toulon ce mercredi matin. Après une première demande lundi dernier, le préfet du Var a cette fois-ci reçu une délégation de 3 gilets jaunes.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 25/11/2018 - 17h30 - Les manifestations consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 17h30 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
Opérations de filtrage en cours
• Bandol, filtrage au péage de l’autoroute A50 dans les 2 sens
• Bandol, filtrage au PK 56.100 sens Marseille vers Toulon
• Bandol, filtrage au péage de l’entrée de la ville (sortie de l’A50)
• Brignoles, filtrage au rond point de l’autoroute A8
• Cannet des Maures, péage A57/A8 sortie 13
• Fréjus, rond point Gargalon
• Le Muy, rond point de l’autoroute A8
• Puget sur Argens, péage de l’A8, sortie 37
• Puget Ville, filtrage au péage de l’A57 direction Toulon
• Saint-Maximin, rond point d’accès à l’autoroute A8
• Saint-Maximin, péage de l’autoroute A8
Manifestations en cours
• Brignoles, rond point du magasin Leclerc
• Brignoles, péage de l’autoroute A8
• Cannet des Maures, rond point avant la jonction A57/A8
• Hyères, rond point Henri Petit
• Pourrières, sortie 33 (Trets) de l’A8
• Trans en Provence, rond point du centre commercial Carrefour.
Ce dimanche à 17h30, l’échangeur 36 Le Muy de l’autoroute A8 qui était fermé dans les 2 sens suite des dégradations hier soir vient de réouvrir dans les 2 sens de circulation. La préfecture de zone a mis en place une dérogation aux règles de circulation des véhicules de transport de marchandises. Ainsi, les véhicules de transports de marchandises dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes sont autorisés à circuler du samedi 24 novembre 2018 à 22h00 au lundi 26 novembre 2018 à 00h00 dans la zone de défense et de sécurité Sud afin de rejoindre leur destination initiale.
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, rappelle que la sécurité de tous les usagers de la route, des manifestants, des personnels de sécurité et de secours ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Il demande aux participants aux mouvements organisés ce 25 novembre de faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours.
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 25/11/2018 - 15h00 - Les manifestations consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 15h00 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Opérations de filtrage en cours
◦ Bandol, filtrage au péage de l’autoroute A50 dans les 2 sens
◦ Bandol, filtrage au péage de l’entrée de la ville (sortie de l’A50)
◦ Brignoles, filtrage au rond point de l’autoroute A8
◦ Cannet des Maures, péage A57/A8 sortie 13
◦ Fréjus, rond point Gargalon
◦ Le Muy, rond point de l’autoroute A8
◦ Puget sur Argens, péage de l’A8, sortie 37
◦ Rians, rond point du CD33
◦ Saint-Maximin, rond point d’accès à l’autoroute A8
◦ Saint-Maximin, rond point des sapeurs pompiers (D560A).
• Manifestations en cours
◦ Brignoles, rond point du magasin Leclerc
◦ Brignoles, péage de l’autoroute A8
◦ Hyères, rond point Henri Petit
◦ La Garde, rond point des 4 chemins
◦ La Valette, rond point Darty
◦ Pourrières, sortie 33 (Trets) de l’A8
◦ Saint Raphaël, gare SNCF
◦ Saint-Maximin, péage de l’autoroute A8
◦ Trans en Provence, rond point du centre commercial Carrefour.
Suite à des dégradations importantes, l’échangeur 36 Le Muy de l’autoroute A8 est fermé dans les 2 sens pour une durée indéterminée : pour se rendre au Muy, en direction d’Aix-en-Provence, sortie conseillée Fréjus Est (n°38), en direction de l’Italie, sortie conseillée Puget-sur-Argens (n°37). Les incidents survenus à l’échangeur du Muy hier soir (jets de projectiles sur les forces de l’ordre et dégradations des installations de Vinci Autoroutes) ont conduit au placement en garde à vue d’un manifestant. La préfecture de zone a mis en place une dérogation aux règles de circulation des véhicules de transport de marchandises. Ainsi, les véhicules de transports de marchandises dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes sont autorisés à circuler du samedi 24 novembre 2018 à 22h00 au lundi 26 novembre 2018 à 00h00 dans la zone de défense et de sécurité Sud afin de rejoindre leur destination initiale.
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, rappelle que la sécurité de tous les usagers de la route, des manifestants, des personnels de sécurité et de secours ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Il demande aux participants aux mouvements organisés ce 25 novembre de faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours.
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 24/11/2018 - 19h00 - Les manifestations consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 19h00 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Blocages en cours
◦ Brignoles, blocage de la station service Intermarché et Avia
◦ Fréjus, blocage au péage du Capitou sur l’autoroute A8 (3km de bouchon en direction de l’Italie et 1km en direction d’Aix-en-Provence)
• Opérations de filtrage en cours
◦ Les Arcs-sur-Argens, filtrage ZI des Bréguières, au rond point de l’Hyper U (les véhicules peuvent sortir mais pas rentrer)
◦ Bandol, filtrage sur l’autoroute A50 dans le sens Marseille Toulon
◦ Bandol, filtrage à l’échangeur de sortie vers Bandol (trafic fluide)
◦ Bormes, filtrage au rond point de la Verrerie sur la RD98/D559
◦ Forcalqueiret, filtrage au rond point sur la D43 en direction de Cuers
◦ Fréjus Est, filtrage à la sortie 38 de l’autoroute A8
◦ Fréjus, filtrage au rond-point Gargalon (2km de bouchon)
◦ Pourrières, filtrage au péage de Trets autoroute A8
◦ Puget-Ville, filtrage au péage de l’A57 (en direction de Toulon)
◦ Rocbaron, filtrage au rond point D43/D81
◦ Saint-Maximin, filtrage au rond point de l’autoroute A8
◦ Saint-Maximin, filtrage au rond point Montfleury
◦ Saint-Maximin, filtrage au rond point Mc Do
• Manifestations en cours
◦ Le Cannet-des-Maures, manifestation au rond point de l’autoroute A57/A8
◦ Brignoles, manifestation au rond point de l’autoroute A8
◦ Brignoles, manifestation rond point RDN7
◦ Flassans-sur-Issole, manifestation au rond point de l’entreprise Ducournau DN7
◦ Hyères, manifestation en cours de dispersion au rond point Henri Petit A570
◦ Le Muy, manifestation au péage de l’autoroute A8 sortie 36
◦ Rocbaron, manifestation au niveau du rond point de la D43/D81
◦ Saint-Maximin, manifestation au péage de l’autoroute A8
La préfecture de zone a mis en place une dérogation aux règles de circulation des véhicules de transport de marchandises. Ainsi, les véhicules de transports de marchandises dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes sont autorisés à circuler du samedi 24 novembre 2018 à 22h00 au lundi 26 novembre 2018 à 00h00 dans la zone de défense et de sécurité Sud afin de rejoindre leur destination initiale.
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, rappelle que la sécurité de tous les usagers de la route, des manifestants, des personnels de sécurité et de secours ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Il demande aux participants aux mouvements organisés ce 24 novembre de faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours.
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 24/11/2018 - 16h30 - Les manifestations consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 16h30 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Blocages en cours
◦ Brignoles, blocage de la station service Intermarché et Avia
◦ Brignoles, blocage rond point RDN7
• Opérations de filtrage en cours
◦ Les Arcs-sur-Argens, filtrage ZI des Bréguières, au rond point de l’Hyper U (les véhicules peuvent sortir mais pas rentrer)
◦ Bandol, filtrage sur l’autoroute A50 dans le sens Marseille Toulon
◦ Bandol, filtrage à l’échangeur de sortie vers Bandol
◦ Bandol, filtrage au PK 56.100 dans le sens Marseille/Toulon
◦ Bormes, opération escargot en direction de La Môle sur le RD98
◦ Forcalqueiret, filtrage au rond point sur la D43 en direction de Cuers
◦ Fréjus Est, filtrage à la sortie 38 de l’autoroute A8
◦ Fréjus, filtrage important au péage du Capitou sur l’autoroute A8
◦ Fréjus, filtrage au rond-point Gargalon
◦ Hyères, filtrage au rond point Henri Petit A570
◦ Hyères, opération escargot vers Toulon centre voire jusqu’à Bandol
◦ Pourrières, filtrage au péage de Trets autoroute A8
◦ Puget-Ville, filtrage au péage de l’A57(en direction de Toulon
◦ Saint-Maximin, filtrage au rond point de l’autoroute A8
◦ Trans en Provence, filtrage au centre commercial Carrefour
◦ La Valette, filtrage au rond point Darty
◦ La Valette, filtrage au rond point des 4 chemins
◦ Toulon, filtrage au carrefour Villevieille dans le sens Toulon /Marseille
• Manifestations en cours
◦ Bandol, manifestation sur le parking Escota à la barrière de péage
◦ Le Cannet-des-Maures, manifestation au rond point de l’autoroute A57/A8
◦ Brignoles, manifestation au rond point de l’autoroute A8
◦ Brignoles, manifestation au péage de l’autoroute A8
◦ Flassans-sur-Issole, manifestation au rond point de l’entreprise Ducournau
◦ Le Muy, manifestation au péage de l’autoroute A8 sortie 36
◦ Rocbaron, manifestation au niveau du rond point de la D43/D81
◦ Saint-Maximin, manifestation au péage de l’autoroute A8
◦ Puget-sur-Argens, manifestation au rond point de la DN7
◦ Toulon, manifestation au carrefour BIR-HAKEM
Une voiture a tenté de forcer un point de filtrage au niveau du rond point Henri Petit à Hyères et blessé légèrement un manifestant. Le conducteur du véhicule a été interpellé. Sur l’autoroute A8, avant le péage du Capitou dans le sens Nice-Toulon un poids-lourd a percuté un motard, le blessant aux côtes et aux jambes. Le blessé a été évacué vers le centre hospitalier de Fréjus. Le conducteur du poids lourd a été interpellé par le peloton de gendarmerie du Cannet-des-Maures au niveau de l’aire de service de « Canaver ».
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, rappelle que la sécurité de tous les usagers de la route, des manifestants, des personnels de sécurité et de secours ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Il demande aux participants aux mouvements organisés ce 24 novembre de faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours.
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 24/11/2018 - 14h00 - Les manifestations consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 14h00 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Blocages en cours
◦ Brignoles, blocage au rond point de l’autoroute A8
◦ Brignoles, blocage de la station service Intermarché et Avia
◦ Toulon, blocage au carrefour Villevieille dans le sens Toulon /Marseille
• Opérations de filtrage en cours
◦ Bandol, filtrage sur l’autoroute A50 dans le sens Marseille Toulon
◦ Bandol, filtrage à l’échangeur de sortie vers Bandol
◦ Bandol, filtrage au PK 56.100 dans le sens Marseille/Toulon
◦ Brignoles, filtrage au péage de l’autoroute A8
◦ Le Cannet-des-Maures, filtrage au rond point de l’autoroute A57/A8
◦ Forcalqueiret , filtrage au rond point sur la D43 en direction de Cuers
◦ Fréjus Est, filtrage à la sortie 38 de l’autoroute A8
◦ Fréjus, filtrage au rond-point Gargalon
◦ Hyères, filtrage au rond point Henri Petit A570
◦ Ollioules, départ d’une opération escargot en direction d’Hyères
◦ Pourrières, filtrage au péage de Trets autoroute A8
◦ Puget-sur Argens, filtrage au péage A8 sortie 37
◦ Puget-Ville, filtrage au péage de l’A57(en direction de Toulon)
◦ Rians, filtrage au rond point CD3
◦ Saint-Maximin, filtrage au rond point de l’autoroute A8
◦ La Valette, filtrage au rond point Darty
◦ La Valette, filtrage au rond point des 4 chemins
◦ La Garde, filtrage au rond point du Thouar
• Manifestations en cours
◦ Bandol, manifestation de motards sur le parking Escota à la barrière de péage
◦ Cuers, manifestation au rond point Intermarché
◦ Draguignan, manifestation devant la sous-préfecture
◦ Fréjus, manifestation au péage du Capitou su r l’autoroute A8
◦ Le Muy, manifestation au péage de l’autoroute A8 sortie 36
◦ Rocbaron, manifestation au niveau du rond point de la D43/D81
◦ Saint-Maximin, manifestation au centre commercial « La Louve »
◦ Saint-Maximin, manifestation au péage de l’autoroute A8
Le gendarme légèrement blessé à la main a repris son service.
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 24/11/2018 - 11h30 - Les manifestations consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 11h30 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Blocages en cours
◦ Le Cannet-des-Maures, blocage au rond point de l’autoroute A57/A8
◦ Brignoles, blocage au rond point de l’autoroute A8
◦ Brignoles, blocage de la station service Intermarché
◦ Forcalquieret, blocage au rond point sur la D43 en direction de Cuers
• Opérations de filtrage en cours
◦ Brignoles, filtrage au péage de l’autoroute A8
◦ Bandol, opération escargot entre Le Beausset et le péage de Bandol entraînant un filtrage sur l’autoroute A50 dans le sens Marseille Toulon
◦ Bandol, filtrage à l’échangeur de sortie vers Bandol
◦ Fréjus Est, filtrage à la sortie 38 de l’autoroute A8
◦ Fréjus Ouest, filtrage à la sortie 38 de l’autoroute A8
◦ Fréjus, filtrage au rond-point Gargalon
◦ Hyères, filtrage au rond point Henri Petit A570
◦ Pourrières, filtrage au péage de Trets autoroute A8
◦ Puget-Ville, filtrage au péage de l’A57(en direction de Toulon)
◦ Rians, filtrage au rond point CD3
◦ Saint-Maximin, filtrage au rond point de l’autoroute A8
◦ La Valette, filtrage au rond point Darty
◦ La Valette, filtrage au rond point des 4 cheminst
• Manifestations en cours
◦ Brignoles, manifestation au rond point Leclerc
◦ Cuers, manifestation au rond point Intermarché
◦ Draguignan, manifestation au rond point Salamandrier
◦ Flassans-sur Issole, manifestation sur la DN7
◦ Hyères, manifestation entre l’Ayguade et le port Saint-Pierre
◦ Le Muy, manifestation au péage de l’autoroute A8
◦ Rocbaron, maifestation au niveau de la D43/D81
◦ Saint-Maximin, manifestation au centre commercial « La Louve »
◦ Saint-Maximin, manifestation au péage de l’autoroute A8
◦ Toulon, manifestation de la place Noël Blache / boulevard de Strasbourg en direction de la gare
◦ Toulon, rasemblement de motards sur le parking du Palais des sports
Un véhicule a forcé un barrage au Cannet-des-Maures entrainant la blessure à la main d’un gendarme. 170 policiers, 25 personnels du détachement de Toulon de la CRS Autoroute Provence et 253 gendarmes sont mobilisés dans le département.
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 23/11/2018 - 16h00 - Les manifestations de ce lundi 19 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 16h00 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Opérations de filtrage en cours
◦ Bandol, filtrage au péage de l’autoroute A50 dans les deux sens
◦ Bandol, filtrage échangeur de sortie vers Bandol
◦ Fréjus, filtrage au rond-point Gargalon
• Manifestations en cours
◦ Saint-Maximin, manifestation au rond point de l’autoroute A8
◦ Brignoles, manifestation au rond point d’accès à l’autoroute A8
◦ Brignoles, manifestation au rond point Leclerc
◦ Le Muy, manifestation au rond point entrée autoroute A8
◦ Le Cannet des Maures, manifestation au rond de l’échangeur de l’autoroute l’A57/A8
◦ Cuers, manifestation au rond point Intermarché
◦ Lorgues, manifestation de lycéens sur le rond point à proximité du Lycée
◦ Pourrières, manifestation au péage sortie de l’autoroute A8
◦ Hyères, manifestation au rond point Henri Petit
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 23/11/2018 - 12h00 - Les manifestations de ce lundi 19 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 12h00 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Opérations de filtrage en cours
◦ Bandol, filtrage au péage de l’autoroute A50 dans les deux sens
◦ Fréjus, filtrage au rond-point Gargalon
◦ Hyères, filtrage au rond point Henri Petit
◦ Pourrières, filtrage au péage sortie de l’autoroute A8
• Manifestations en cours
◦ Saint-Maximin, manifestation au rond point de l’autoroute A8
◦ Brignoles, manifestation au rond point d’accès à l’autoroute A8
◦ Brignoles, manifestation au rond point Leclerc
◦ Rians, manifestation au rond point CD3
◦ Saint Raphaël, manifestation au centre Leclerc (distribution de tracts)
◦ Le Muy, manifestation au rond point entrée autoroute A8
◦ Le Cannet des Maures, manifestation au rond de l’échangeur de l’autoroute l’A57/A8
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 22/11/2018 - 16h30 - Les manifestations de ce lundi 19 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 16h30 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Opérations de filtrage en cours
◦ Pourrières, filtrage sortie 33 Trets A8 (opération de gendarmerie en cours)
◦ Bandol, filtrage au péage de l’autoroute A50 dans les deux sens
◦ Le Cannet des Maures, filtrage au péage A8 (opération de gendarmerie en cours)
◦ Fréjus Est, filtrage entrée 38 A8
◦ Fréjus, le Capitou filtrage A8 (opération de gendarmerie en cours)
◦ Fréjus, filtrage au rond-point Gargalon
◦ Brignoles, filtrage au péage A8
◦ Brignoles, filtrage au rond point Leclerc
◦ Hyères, filtrage au rond point Henri Petit
◦ Carnoules, filtrage au péage A57 (opération de gendarmerie en cours)
◦ Le Muy, filtrage au point d’entrée A8 (opération de gendarmerie en cours)
• Manifestations en cours
◦ Saint-Maximin, manifestation au péage de l’autoroute A8
◦ Brignoles, manifestation au rond point de l’autoroute A8
◦ Rians, manifestation au rond point CD3
◦ Le Muy, manifestation au rond point entrée autoroute
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements organisés ce 19 novembre à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Un Communiqué de M. Christophe CASTANER, Ministre de l’Intérieur, et de M. Laurent NUNEZ, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Intérieur, le 22 Novembre 2018 - Plusieurs appels au rassemblement à Paris ce samedi ont été diffusés cette semaine sur les réseaux sociaux dans le cadre du mouvement dit des « gilets jaunes ». Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, et Laurent NUNEZ, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, rappellent que la liberté de manifester est un droit fondamental, et qu’il n’est donc évidemment pas question d’interdire la manifestation. Il est en revanche exclu qu’elle se déroule place de la Concorde, pour d’évidentes raisons de sécurité. Plusieurs demandes ont été déposées pour organiser cette manifestation au Champ-de-Mars. Ce lieu offrant les conditions de sécurité nécessaires, il pourra accueillir les manifestants. Un dispositif de sécurité sera mis en place pour protéger les lieux sensibles de la capitale, les routes,les gares et chemins de fer qui y mènent, ainsi que les plateformes logistiques.
Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, et Laurent NUNEZ, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, tiennent à rappeler le lourd bilan humain qui est à déplorer après une semaine de manifestation. Il démontre l’impérieuse nécessité d’organiser et d’encadrer les rassemblements pour assurer la protection de tous. Cette exigence s’impose d’autant plus que nous nous trouvons toujours dans le contexte d’une menace terroriste forte, dans une posture vigipirate renforcée. Dans ces conditions, Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, et Laurent NUNEZ, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, tiennent à souligner que la réponse judiciaire sera intraitable en cas de troubles. Ils en appellent une nouvelle fois à la responsabilité de chacun pour faire en sorte que le droit de manifester puisse s’exercer dans le respect de l’ordre républicain.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 22/11/2018 - 12h00 - Les manifestations de ce lundi 19 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 12h00 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Opérations de filtrage en cours
◦ Pourrières, filtrage sortie 33 Trets A8
◦ Bandol, filtrage au péage de l’autoroute A50 dans les deux sens
◦ Le Cannet des Maures, filtrage au péage A8
◦ Fréjus Est, filtrage entrée 38 A8
◦ Fréjus, le Capitou filtrage A8
◦ Fréjus, filtrage rond-point Gargalon
◦ Brignoles, filtrage au péage A8
◦ Brignoles, filtrage au rond point Leclerc
◦ Rians, filtrage rond point CD3
◦ Puget-sur-Argens, opération escargot A8 en direction de Nice au PK131
◦ Puget-sur-Argens, filtrage sortie 37 A8
• Manifestations en cours
◦ Saint-Maximin, manifestation au péage de l’autoroute A8
◦ Brignoles, manifestation rond point de l’autoroute A8
◦ Hyères, manifestation rond point Henri Petit
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements organisés ce 19 novembre à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 21/11/2018 - 16h00 - Les manifestations de ce lundi 19 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 16h00 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Opérations de filtrage en cours
◦ Saint-Maximin, filtrage au péage de l’autoroute A8
◦ Pourrières, filtrage sortie 33 Trets A8
◦ Le Muy, filtrage au péage A8
◦ Fréjus, filtrage rond-point Gargalon
◦ Fréjus, filtrage sortie échangeur 38 A8
◦ Les Adrets, filtrage au péage A8
◦ Hyères, filtrage rond point Henri Petit
• Manifestations en cours
◦ Bandol, manifestation au péage de l’autoroute A50 dans les deux sens
◦ Brignoles, manifestation rond point de l’autoroute A8
◦ Brignoles, manifestation rond point Saint-Jean
◦ Saint-Maximin, manifestation au rond point sortie A8
◦ Rians, manifestation rond point CD3
◦ Le Cannet des Maures, manifestation sortie 13 A8
◦ Le Cannet des Maures, manifestation rond point d’accès A8
◦ Puget Ville, manifestation sortie A57
◦ Fréjus Est, manifestation entrée 38 A8
◦ Toulon, manifestation port de Toulon
◦ Puget-sur-Argens, manifestation sortie 37 A8
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements organisés ce 19 novembre à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 21/11/2018 - 14h30 - Les manifestations de ce lundi 19 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 14h30 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Opérations de filtrage en cours
◦ Saint-Maximin, filtrage au péage de l’autoroute A8
◦ Pourrières, filtrage sortie 33 Trets A8
◦ Le Muy, filtrage au péage A8
◦ Fréjus, filtrage rond-point Gargalon
◦ Fréjus, filtrage sortie échangeur 38 A8
◦ Les Adrets, filtrage au péage A8
◦ Hyères, filtrage rond point Henri Petit
• Manifestations en cours
◦ Bandol, manifestation au péage de l’autoroute A50 dans les deux sens
◦ Brignoles, manifestation rond point de l’autoroute A8
◦ Brignoles, manifestation rond point Saint-Jean
◦ Saint-Maximin, manifestation au rond point sortie A8
◦ Rians, manifestation rond point CD3
◦ Le Cannet des Maures, manifestation sortie 13 A8
◦ Le Cannet des Maures, manifestation rond point d’accès A8
◦ Puget Ville, manifestation sortie A57
◦ Fréjus Est, manifestation entrée 38 A8
◦ Toulon, manifestation rond point Bonaparte
◦ Puget-sur-Argens, manifestation sortie 37 A8
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements organisés ce 19 novembre à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 20/11/2018 - 17h00 - Les manifestations de ce lundi 19 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 17h00 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Opérations de filtrage en cours
◦ Bandol, filtrage au péage de l’autoroute A50
◦ Fréjus, filtrage au péage du Capitou sur l’autoroute A8
◦ Fréjus, filtrage au rond point Gargalon
◦ La Valette, filtrage rond point de la Redonne (vers Ikéa)
◦ Le Cannet des Maures, filtrage au péage de l’A8
◦ Le Muy, filtrage au péage sur l’A8 sortie 36
◦ Saint-Maximin, filtrage sur l’autoroute A8 à hauteur de la sortie 34
◦ Puget Ville, filtrage au péage sur l’A8 dans le sens Nice vers Toulon
◦ Pourrières, filtrage au péage de Trets sur l’A50
• Manifestations en cours
◦ Hyères, rond point Henri Petit
◦ Hyères, Espace 3000
◦ Hyères, accès au magasin Leclerc
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements organisés ce 19 novembre à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 20/11/2018 - 11h30 - Les manifestations de ce lundi 19 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 11h30 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Blocages en cours
◦ Brignoles, DN7 au niveau de Nicopolis
◦ Brignoles, sortie 35 fermée sur l’autoroute A8
• Opérations de filtrage en cours
◦ Bandol, filtrage au péage de l’autoroute A50
◦ Fréjus, filtrage au péage du Capitou sur l’autoroute A8
◦ Le Muy, filtrage au péage sur l’A8 sortie 36
◦ Saint-Maximin, filtrage sur l’autoroute A8 à hauteur de la sortie 34
◦ Puget Ville, filtrage au péage sur l’A8 dans le sens Nice vers Toulon
◦ Pourrières, filtrage au péage de Trets sur l’A50
• Manifestations en cours
◦ Hyères, rond point Henri Petit
◦ Hyères, Espace 3000
◦ Hyères, accès au magasin Leclerc
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements organisés ce 19 novembre à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 20/11/2018 - 08h30 - Les manifestations de ce lundi 19 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 08h30 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Blocages en cours
◦ Brignoles, DN7 au niveau de Nicopolis
◦ Brignoles, sortie 35 fermée sur l’autoroute A8
◦ Le Luc, route des Mayons à proximité de Locasud
◦ Saint-Maximin, filtrage sur l’autoroute A8 à hauteur de la sortie 34
• Opérations de filtrage en cours
◦ Bandol, filtrage au péage de l’autoroute A50
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements organisés ce 19 novembre à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 19/11/2018 - 16h30 - Les manifestations de ce lundi 19 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 16h30 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Blocages en cours
◦ Puget-sur-Argens, au rond point de l’autoroute A8
◦ Brignoles, DN7 bloquée pour les camions au niveau de Nicopolis (les voitures peuvent passer)
◦ Brignoles, au niveau de l’échangeur de l’autoroute A8
• Blocages partiels
◦ Bandol, au niveau du péage de l’autoroute A50 ... La circulation est de plus en plus difficile et les voitures franchissent la barrière de péage au compte goutte. Le blocage, dans les deux sens, s'est intensifié et les voitures s'accumulent au péage de Bandol ce lundi 19 novembre.
◦ Brignoles, rond-point avenue Saint-Jean / Avenue du Dr Giustiniani
◦ Le Muy, au péage de l’autoroute A8
◦ Rians, au rond-point CD3
◦ Saint-Maximin, au niveau du péage de l’autoroute A8
◦ Saint-Maximin, au rond-point du Mont Fleuri
◦ Saint-Maximin, au rond point du DN7/D560
◦ Saint-Maximin, au rond point des pompiers
◦ Cannet des Maures, autoroute A8
◦ Rocbaron, au col de la Bigue
◦ Puget-Ville, au rond point de l’autoroute A57
◦ Fréjus, au péage du Capitou
◦ Hyères, au rond point Saint-Nicolas
◦ Hyères, au rond point Henri Petit
◦ Hyères, au rond point Paul Bourguet
◦ La Valette, au rond-point de la Redonne
• Manifestations en cours
◦ A8 Nice-Aix à hauteur de l’aire de St-Hilaire : opération escargot
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements organisés ce 19 novembre à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 19/11/2018 - 12h00 - Les manifestations de ce lundi 19 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 12h00 heures, point de situation sur les secteurs à éviter :
• Blocages en cours
◦ Hyères, au rond point Saint-Nicolas
• Blocages partiels
◦ Bandol, au niveau du péage de l’autoroute A50
◦ Brignoles, au niveau de l’échangeur de l’autoroute A8
◦ Brignoles, zone de sortie de NICOPOLIS
◦ Le Muy, au péage de l’autoroute A8
◦ Rians, au rond-point CD3
◦ Saint-Maximin, au niveau du péage de l’autoroute A8
◦ Saint-Maximin, rond point DN7-D560
◦ Fréjus, péage du Capitou Sud
• Manifestations en cours
◦ Brignoles, centre des impôts
◦ Hyères, rond-point Petit
◦ Le Cannet des Maures
◦ St-Maximin, centre des impôts
◦ Toulon, place Liberté
◦ Rocbaron, col de la Bigue
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements organisés ce 19 novembre à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes la Suite: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 19/11/2018 - 09h00 - Les manifestations de ce lundi 19 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants du Conseil départemental du Var, de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute, des sapeurs-pompiers du Var et de l’Agence Régionale de Santé. A 9 heures, on recensait 4 points de blocage dans le Var et 1 manifestation.
Blocages en cours:
• Brignoles, (blocage) échangeur de l’autoroute A8)
• Brignoles, (blocage) zone Nicopolis
• Bandol, (filtrage) au péage de l’A50 dans les 2 sens de circulation
• Toulon, (filtrage) entrée de l’autoroute A50 Pont des Gaux dans les deux sens de circulation
Manifestations en cours:
• Hyères, rond point Henri Petit
Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements organisés ce 19 novembre à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue.Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse.
Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes la Suite: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 18/11/2018 - 19h30 - Les manifestations de ce dimanche 18 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du Préfet du Var depuis 11h30 afin de veiller à la sécurité et coordonner les éventuels moyens de secours avec 55 policiers, 22 personnels du détachement de Toulon de la CRS Autoroute Provence et 214 gendarmes mobilisés dans le département. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants de Vinci Autoroutes, de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale, de la CRS Autoroutière et du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Var. A 19h30, on recense 1 point de blocage dans le Var et 6 manifestations.
Blocages en cours :
• Puget sur Argens (entrée de l’autoroute A8)
Manifestations ou filtrages en cours :
• Fréjus, filtrage au péage du Capitou de l’autoroute A8 dans le sens Aix vers Nice
• Brignoles (filtrage au rond point de l’autoroute A8)
• Brignoles (rond point de Nicopolis)
• Saint Maximin (rond point avant le péage de l’autoroute A8)
• Saint Maximin (rond-point Mont-Fleury)
• Hyères, rond point Henri Petit dans le sens Toulon vers Hyères
Jean-Luc Videlaine, Préfet du Var, invite les participants aux mouvements organisés ce 18 novembre à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.
Gilets jaunes la Suite: MàJ et Point sur la Situation dans le Var - 18/11/2018 à 15h00 - Les manifestations de ce dimanche 18 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre 2018 ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du Préfet du Var depuis 11h30 afin de veiller à la sécurité et coordonner les éventuels moyens de secours avec 55 policiers, 22 personnels du détachement de Toulon de la CRS Autoroute Provence et 214 gendarmes mobilisés dans le département. Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants de Vinci Autoroutes, de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale et de la CRS Autoroutière. A 15 heures, on recensait 5 points de blocage dans le Var et 14 manifestations.
Blocages en cours :
• Saint Maximin (rond point avant le péage de l’autoroute A8)
• Hyères, sur la RD98 direction La Londe (Mauvane/Saint Nicolas)
• Fréjus, péage du Capitou de l’autoroute A8 en direction de Nice
• Toulon, rond point Bir Hakeim vers A57 direction Nice
• Puget sur Argens (sur l’A8)
Manifestations ou filtrages en cours :
• Brignoles (filtrage au rond point de l’autoroute A8)
• Brignoles (filtrage zone Leclerc/Renault sur la D7)
• Brignoles (au niveau de la station service Avia D7/D43)
• Brignoles (rond point D7/D12 au niveau de l’Intermarché)
• Le Cannet des Maures (filtrage au rond point de l’autoroute A57/A8)
• Chateauvallon (filtrage A50)
• Fréjus, (filtrage au péage du Capitou de l’autoroute A8 en direction d’Aix
• Bandol (filtrage dans les 2 sens au niveau du péage de l’A50)
• Hyères, rond point Henri Petit
• Rocbaron (rond point D14/D42)
• Rians (filtrage à un rond point D3/D561)
• Le Lavandou (opération escargot vers Hyères)
• Le Muy (filtrage au rond point de l’autoroute A8)
• Forcalqueiret (rond point des Tuileries D43/D15)
Jean-Luc Videlaine, Préfet du Var, invite les participants aux mouvements organisés ce 18 novembre à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours. La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue. Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse. Retrouvez toute l’information en temps réel sur Twitter avec notre fil d’actualité via @Prefet83, l’état de la circulation des autoroutes du Var via @A8Trafic, @TunnelToulon et @VinciAutoroutes et en zone Sud via @cezocsud.